Veau braisé au lait de coco

Recette inspirée d’une recette vue dans le magazine Zeste. La cuisine asiatique inspire et je m’y essaie de plus en plus.

J’ai rarement le droit à des compliments mais en tout cas il ne restait plus rien dans les assiettes!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 kg de sauté de veau
  • 2 boites de lait de coco
  • Gingembre
  • Citronnelle
  • 2 càc de sucre
  • 6 échalotes
  • Ail
  • Coriandre
  • Menthe
  • 2 càc de sauce nuoc-mâm
  • 2 cas d’huile de pépins de raisins
  • 5 cl d’huile d’arachide

Pelez et émincez finement les échalotes. Faites les frire dans l’huile d’arachide. Egouttez les et déposez sur un papier absorbant.

IMG_5132

Découpez la viande en morceaux.

Faites cuire dans une sauteuse l’huile de pépins de raisins, du gingembre de l’ail et de la citronnelle (j’utilise ceux de Picard en surgelés) puis ajoutez la viande.

Faites sauter quelques minutes puis ajoutez le lait de coco et la moitié des échalotes frits. Laissez mijoter à feu très doux pendant 2h.

Ajoutez la sauce nuoc-mâm et le sucre. Mélangez. Laissez réduire un peu.

Servez la viande bien chaude et parsemez de coriandre et de menthe

IMG_5117

(je l’ai servi avec des haricots plats)

Miam!

Laisser un commentaire