Tarte au potiron, cumin et lard 

Le potiron en risotto ou gratin ne passe pas chez moi…. J’avais envie de l’éternelle soupe alors j’ai testé cette recette et elle a bien plu!

Ingrédients:

Pour la pâte 

  • 200g de farine de sarrasin
  • 50g de farine de riz
  • 1 œuf
  • 4 cas d huile
  • Eau

Pour la garniture

  • 800 de chair de potiron 
  • 10cl de crème de riz ( ou épeautre) ( ou normal si vous n’avez pas)
  • 3 œufs
  • 1 cas de cumin
  • 5o g de lard

Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients à la main ou dans un robot. Je rajoute de l’eau au fur à mesure jusqu’à ce que ma pâte soit souple.

Étalez sur du papier sulfurisé, la mettre dans un plat à tarte et réservez au frais.

Coupez la chair du potiron en dés et faite la cuire à la vapeur.

Écrasez la chair et essayez d’enlever le maximum d’eau. Y ajoutez les oeufs, la crème, et Le cumin. Bien mélangez et étalez ce mélange sur la pâte.

Ajoutez les tranches de lard en appuyant légèrement.


Préchauffez le four à 210 degrés et enfournez pour 35mn


Miam! 

Laisser un commentaire