Gratin de courge spaghetti au chèvre et thym 

La courge spaguetti est étonnante et porte bien son nom. Une fois cuite, sa chair se découpe naturellement en spaguettis ultra fines…

Ce n’est pas ma courge préférée mais mon amap m’en a fourni une il y a deux semaines et il fallait la faire. Pas de gâchis.

En gratin les enfants ont adoré! Je recommande vivement!

Ingrédients:

  • 1 courge spaghetti 
  • 20cl de crème 
  • 10cl de lait
  • 1 bûche de chèvre
  • 100 g de lardons
  • Thym

Faites cuire la courge entière non découpée dans un grand récipient d’eau bouillante pendant 15mn.

Une fois cuire et tiède, ouvrez la en deux et après avoir enlevé la chair du milieu pleine de pépins, utilisez la chair restante ( qui donc naturellement forme des spaghettis)  et placez la dans un récipient. Ajoutez y les lardons que vous aurez fait cuire dans une poêle sans gras, puis le lait, La crème, du thym et la bûche de chèvre découpée en morceaux.

Placez le tout dans un plat à gratin et enfournez dans un four à 200 degrés pendant 35mn
Miam! 

Une réflexion sur “Gratin de courge spaghetti au chèvre et thym 

  1. isabelle95 dit :

    Je reviens de 10 jours de jeûne alors toutes tes recettes me font envie mais celle-là a l’air vraiment délicieuse et tellement originale ! Joyeux Noël à toi en tout cas, malgré les points négatifs de la vie de couple. Biz. Isabelle (zabouenfamille)

    J'aime

Laisser un commentaire

