Tagliatelles au quinoa et crème de poireaux

En ce moment à la maison, Le dimanche soir c’est film en famille ( vieux souvenir de mon enfance où le film sur canal plus commençait à 18h et si mon père était de bon poil et ne voulait pas regarder Stade 2, on regardait la TV tous ensemble ) et pasta.

Cette recette je l’ai faite deux fois tellement elle est bonne, tellement l’amap me fournit en poireaux et tellement les enfants les mangent sans s’en rendre compte!

J’utilise des tagliatelles bio de la marque Lazarretti qui sont juste une tuerie ( ce soir c’était quinoa mais leur cèpes châtaigne est dingue, et leur ail basilic n’est pas mal non plus)

Ingrédients:

  • 3 poireaux
  • Crème fraîche
  • Lardons

Émincez les poireaux et faites les revenir 15mn dans du beurre, en remuant souvent pour que cela ne brûle pas!

Ajoutez les lardons puis hors du feu de la crème fraîche ( j’ai mis un pot entier de crème pas légère) ( fait ce qu’il faut)

Pendant ce temps faites cuire les tagliatelles, et une fois prêtes y ajoutez La crème.


Miam!

Laisser un commentaire

