Cookies chocolat noisettes Vegan

J’ai ce livre Vegan qui a fait le buzz il y a quelques temps maintenant, et j’avoue avoir du mal à faire les recettes. C’est souvent compliqué et je n’ai pas toujours tous les Ingredients.

J’avais cette margarine bio que j’avais acheté il y a un moment et que je n’utilise plus, je devais absolument le finir.

Je me suis inspirée de la recette cookies tout chocolat de Marie Laforêt mais au final les quantités qu’elle donnait m’ont parue absurde et du coup je l’ai fait à ma sauce.

Ingredients:

  • 4 cas de magarine bio vegan
  • 100 g de sucre canne blond
  • 85g de chocolat en poudre
  • 1 cac de poudre à lever
  • 1 cac de bicarbonate
  • Un peu de sel
  • 1 cac de vanille en poudre
  • 75 ml de lait végétal ( j’ai pris châtaigne riz avoine)
  • 300g de farine Allergo ( la quantité est un peu au pif, j suis pas sure du poids exacte)
  • 100g de noisettes entières

 

Dans un saladier, mélangez la magarine avec le sucre. Ajoutez le chocolat, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel et la vanille. Bien mélanger en incorporant le lait ( là c’est devenu super liquide pour moi).

Ajoutez la farine et c’est là que c’est du pif total puisque j’en ai ajouté jusqu’à ce que j’obtienne une pâte consistante et un peu collante…

( la prochaine fois que j’en refais, je noterai la quantité que je mets)

Rajoutez les noisettes.

Préchauffez votre four à 180°, formez des boules et mettez les sur une plaque de cuisson.

Enfournez pour au moins 15mn

image

Miam!

 

 

 

Laisser un commentaire

