Galette de Peau d’Ane

Ma maman qui sait que je suis une très grande gourmande m’a offert le livre Dessert de Noël

Ma première recette fût ce délicieux gâteau parfait après un déjeuner léger ou un goûter gourmand!

Ingrédients:

  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150g de farine (j’ai utilisé un mix sans gluten)
  • 100g de sucre en poudre (j’ai pris du brun non raffiné)
  • 1/2 sachet de levure (j’utilise 1 sachet entier de levure sans phosphate)
  • 1 pincée de sel
  • 150g d’amandes effilées
  • 6 càs de confiture d’abricots (j’ai utilisé de la confiture de mirabelles)

 

Préchauffez le four à 150° et faites ramollir le beurre.

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez la levure, la farine et le sel. Incorporez les oeufs, la moitié des amandes.

Mélangez bien.

Dans un cercle à entremet, versez la pâte et enfournez pour 30mn.

Laissez tiédir et répartissez la confiture ainsi que les amandes effilées que vous aurez fait griller légèrement dans une poêle à sec avant.

IMG_1298

Miam!

 

Laisser un commentaire

