Tarte aux pommes caramélisées

Encore une tarte aux pommes me direz vous et je me suis dit la même chose en la faisant, mais ça c’était avant de la goûter!

Pommes moelleuses comme des poires et la crème est légère comme tout!

Recette vue dans le magazine Gourmand mais je l’ai pas mal changée; je vous la livre telle que je l’ai faite!

Ingrédients:

  • 3 grosses pommes ( chair ferme plutôt que farineuse)
  • Pâte brisée (ou comme moi une pâte brisée maison à l’épeautre) (125g de beurre, 250g de farine d’épeautre, 100g d’eau)
  • 20cl de crème d’amande
  • 2 oeuf
  • 10cl de lait de riz
  • 25g de beurre
  • 80g de sucre en poudre ( ou fructose comme moi)
  • Cassonade

Préparez la pâte brisée.

Découpez les pommes en quartier et faites les fondre dans le beurre et un peu de fructose.

Mélangez les oeufs, la crème et le sucre. Rajoutez le lait et réservez.

Préchauffez le four à 200°.

Etalez la pâte, y mettre les pommes et recouvrir de la crème aux oeufs.

Enfournez pour 40mn.

IMG_0732

Miam!

Laisser un commentaire

