Potiron gratiné à la fourme d’Ambert

Vous commencez à le comprendre maintenant, quand j’ai un nouveau livre de cuisine, je fais toutes les recettes qui y sont (ou presque).

Avec ce livre, tout est tellement simple et en plus bon, que je ne suis pas sûre de faire autre chose dorénavant.

Limite je vais devenir fainéante…

Cette recette pour le premier soir de l’automne était délicieux même si il faut bien l’avouer les enfants ont moyennement le goût fort de la fourme d’Ambert (moi j’ai juste adoré!!!!)

Ingrédients:

  • 800g de potiron (j’ai pris un potiron bio, j’ai gardé la peau)
  • 200g de fourme d’Ambert (et miracle j’en ai trouvé du bio)
  • 2 càs de crème (j’ai utilisé de la crème de riz)
  • 1 cas d’huile de noix (j’ai utilisé de l’huile de noisettes)

Taillez le potiron en tranche (enlever la peau si il n’est pas bio), et coupez le fromage e, morceaux.

Dans un plat à gratin alternez les couches de potiron et fromage.

Ajoutez la crème et l’huile.

IMG_0653

Enfournez 45mn dans un four à 170°

IMG_0656

Laisser un commentaire

