Feuilleté aux pommes et à la cannelle

Ce livre Simplissime est le graal pour ceux qui n’aiment pas forcément cuisiner ou passer trop de temps en cuisine (sans parler de chercher l’ingrédient introuvable qui sont dans certaines recettes)`

Moi j’aime la philosophie de l’auteur qui dit que peut être ainsi les français comprendront que manger maison c’est simple et pas forcément onéreux ( ce que j’essaie moi même de faire passer comme message sur son blog et sur mon Instagram)

Cette recette simple a eu son petit succès samedi au déjeuner. Et pour une fois mes enfants qui ne sont pas forcément gâteau en ont pas laissé une miette.

Ingrédients:

  • 4 pommes
  • 50g de beurre
  • 2 càc de cannelle
  • Une pâte feuilletée
  • 4 càs de sucre

Epluchez et découpez les pommes en cubes.

Faites les revenir 5 mn dans le beurre et la cannelle. Laissez refroidir.

IMG_0617

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur une plaque, recouvrez de pommes sur sa moitié, saupoudrez de 3 cas de sucre et refermez la pâte.

Saupoudrez le dessus avec le reste de sucre et enfournez 25mn.

IMG_0620

Miam!

Laisser un commentaire

