Curry d’aubergines à la coriandre fraiche

Ce blog regorge de recettes de curry de légumes. Ici on adore ça et surtout cela permet de faire manger certains légumes qui plaisent moins aux enfants sans trop de difficultés.

Comme j’adore explorer, je ne m’assoie jamais sur une recette et j’en teste toujours de nouvelles. Bien m’en a pris pour celle. Je crois que c’est l’une des meilleures que j’ai pu faire…. Les saveurs explosent dans la bouche et l’aubergine est juste fondante comme je l’aime. Une belle découverte!

Je l’ai trouvée dans le livre Légumes de JF Mallet.

Ingrédients:

  • 4 aubergines
  • Ail
  • 2 oignons doux
  • 1 botte de coriandre fraîche
  • 4 cas d’huile de tournesol
  • 2 càs de curry
  • 1 càc de cumin
  • 2 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle
  • 50g de raisins secs
  • 50cl de lait de coco
  • Sel et poivre

Découpez les aubergines en gros morceaux, émincez les oignons et hachez la coriandre.

Chauffez la moitié de l’huile dans une cocotte, saisissez les oignons et l’ail puis ajoutez les épices.

Ajoutez les aubergines, les raisins secs et le lait de coco.

Baissez le feu et laissez mijoter au moins 45mn à feu très doux. Il faut que les aubergines soient bien fondantes.

Laissez tiédir le curry et ajoutez la coriandre (qui elle ne doit pas cuire).

Dégustez avec du riz ou en accompagnement d’une viande.

IMG_0564

Miam!

Laisser un commentaire

