Feuilleté de poireaux à la ricotta

Cette recette tirée du très beau livre Légumes de JF Mallet m’intriguait par sa préparation. Ne pas pré-cuire les poireaux me faisait un peu peur. Malgré tout j’ai fait confiance à la recette et j’ai eu raison. Les enfants ont bien évidemment enlevé tous les poireaux mais les adultes ont adoré. Les poireaux sont étonnement moelleux et l’ensemble ricotta, mimolette et poireaux est délicieux

Seul changement par rapport à la recette, couper les poireaux en deux car ou sinon c’est assez difficile à manger 🙂

Ingrédients:

  • 4 petits poireaux
  • 1 rouleau de pâte feuilletée (avant je faisais ma pâte feuilletée mais ça c’etait avant. Aujourd’hui je l’achète à ma bio cop et elle est parfaite!)
  • 125g de ricotta
  • 4 cas d’huile d’olive
  • Persil plat
  • 50g de mimolette

Retirez les verts du poireaux et émincez les poireaux dans la longueur (et donc les couper en deux)

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte, puis la ricotta sur la pâte. Déposez les poireaux, salez, poivrez et ajoutez l’huile d’olive.

IMG_0537

Enfournez la tarte 45mn.

Sortez là, saupoudrez de persil et de mimolette râpée.

IMG_0538

Miam!

Une réflexion sur “Feuilleté de poireaux à la ricotta

Laisser un commentaire

