Gateau amandine au matcha

En tant que cuisinière novice qui suit à la lettre les recommandations des recettes (bon pas toujours c’est vrai) mais qui surtout s’inspire toujours des magazines ou des livres je déteste être déçue.

Parfois je me demande si les rédacteurs ne font pas exprès de ne pas tout nous dire pour que notre recette soit moins jolie (ou moins réussie) que celle sur la photo.

Cette recette de gâteau vu dans le Elle à table en est l’illustration.

Il était bon mais un peu sec (note pour plus tard utiliser un moule plus petit ou augmenter les quantités, réduire le temps de cuisson) et surtout il n’était pas aussi vert que sur la photo (alors que j’ai mis la quantité de thé demandée….)

Je vous livre quand même la recette, peut être allez vous réussir à l’améliorer…

Ingrédients:

  • 125g de farine
  • 1 càc de levure chimique (j’ai mis un paquet entier de poudre à lever bio sans gluten) (et sans phosphate)
  • 2 càc de matcha en poudre
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre glace (fructose pour moi)
  • 50g de poudre d’amande
  • 120g de beurre demi sel

Préchauffez le four à 180°

Mélangez la farine, la levure et le matcha dans un bol.

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes avec le sucre et la poudre d’amande. Ajoutez le beurre fondu.

Ajoutez au mélange farine matcha.

Montez en neige les blancs.

Ajoutez les délicatement.

Versez dans un moule beurré et saupoudré de poudre d’amande. (donc prendre un moule pas très grand car peu de pâte)

Faites cuire 35mn (moi je ferai 25/30mn en vérifiant bien)

IMG_0504

Miam!

Laisser un commentaire

