Boulettes de poisson thaïes à la citronnelle

Hier j’avais un enfant malade à la maison. Le médecin m’a dit deux choses qui m’ont fait plaisir: la première que d’après son carnet de santé mon enfant était jamais malade (ce qui est vrai et je crois que son alimentation saine et complète n’y est pas pour rien) et la deuxième que cela sentait extrêmement bon chez moi et qu’il serait bien resté déjeuner!

J’avais préparé des boulettes de poisson thaïes à la citronnelle, recette repérée dans le Vital Food de cet automne.

La voici avec quelques minis modifications:

Ingrédients:

  • 500g de poisson blanc
  • 1 oeuf
  • 1 càc de piment d’Espelette
  • 1 oignon
  • Gingembre  et citronelle (j’utilise le surgelé de Picard) (et j’ai mis les quantités au feeling)
  • 1 càs de sauce de poisson

Dans un robot haché finement l’oignon, le gingembre et la citronnelle.

Ajoutez le poisson, l’oeuf et la sauce poisson et mixez mais pas trop longtemps pour que le poisson garde une texture.

Faites chauffer dans un wok de l’huile, formez des boulettes et mettez le à cuire en les retournant délicatement à mi cuisson (environ 10mn).

IMG_0468

Miam!

  • 1 oignon
Laisser un commentaire

