Barres au riz soufflé et guimauves

Quand j’ai posté cette recette sur mon Instagram, quelques personnes se sont écriées « Oh incroyable c’est LA recette confort food aux USA » « j’adore mais je n’ai jamais réussi à retrouver le goût de celles faites par ma famille américaine »…

Je n’avais jamais fait de barres céréales et vu la simplicité de celles ci, je crois que je fais me pencher sur le sujet pour ne plus en acheter des industrielles (même si elles sont bios)

Cette recette, je l’ai vu sur le Elle à Table de septembre, pas légère du tout mais avec du riz soufflé bio (et sans sucre) et une guimauve bio aussi, je crois que je limite quand même les dégâts 🙂

Ingrédients:

  • 125g de guimauve
  • 65g de riz soufflé
  • 50g de beurre
  • Vanille

Faites fondre le beurre avec 100g de guimauve et la vanille.

Mettez dans un saladier les 25g de guimauve restant coupée en petits morceaux et le riz soufflé.

Versez le mélange fondu dessus et mélangez.

Répartissez la préparation dans un plat rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Tassez bien et réservez 2h au froid.

IMG_0469

Coupez en petits carrés pour servir

IMG_0471

Miam!

Laisser un commentaire

