Galette de quinoa au brocoli

Les galettes de légumes sont vendues en surgelés (Picard en fait même des bio) ou en sous vide dans certains magasins bio. Ca dépanne bien (je l’ai déjà fait) mais convaincue par le fait maison, je trouve quand même cela plus sympa de les faire.

Bon elles sont moins belles, mais sûrement meilleures et surtout faites avec amour 🙂

Ingrédients pour 4 personnes (2 galettes/ personne):

  • 1 brocoli cuit à la vapeur
  • 80g de quinoa
  • 1 oignon émincé
  • 2 oeufs
  • 100g de fromage râpé
  • 160ml de bouillon de légumes
  • 3 càs d’huile d’olive
  • sel, poivre

Cuire le quinoa dans le bouillon jusqu’à absorption complète.

Laissez le quinoa gonfler sous un couvercle pendant 10mn.

Pendant ce temps, hacher le brocoli et mélanger avec l’oignon émincé.

Ajouter le quinoa, les oeufs entiers et le fromage râpé.

IMG_4906

Saler, poivrer et préparer les petits galettes.

Faire chauffer l’huile dans une poêle, déposer les galettes et faire dorer des deux cotés.

IMG_4905

IMG_4911

(je les ai servies avec une salade de concombres)

Miam!

Une réflexion sur “Galette de quinoa au brocoli

  1. isabelle95 dit :

    Je vois que tu as une poêle Tefal.
    Je suis très culpabilisée d’utiliser la mienne et je la change dès qu’elle est abîmée.
    J’ai essayée la poêle en inox 10/18, outre le fait qu’elle soit chère, elle attache toujours un peu et incite à remettre du gras.
    un vrai dilemme.

    J'aime

Laisser un commentaire

