Poêlée de protéines de soja aux légumes

Alors attention, grosse grosse découverte que ces protéines de soja.

Cela faisait longtemps que je les avais repérées dans le rayon légumineuses de mon magasin bio mais elles ressemblaient tellement à des céréales que je n’imaginais pas du tout qu’elles pouvaient être mangées comme cela…

grillon-d-or-proteine-de-soja-gros-200g

C’est absolument pas cher, 2 euros les 150g dans mon magasin bio (je les ai pris en vrac) et cela remplace la viande au niveau nutritionnel… Et surtout cela a le goût et la texture du poulet (si si)

Je sens que cela va devenir mon nouveau produit phare…

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 150g de protéines de soja
  • 200g de petits pois
  • 150g d’asperges vertes
  • 200g d’épinards
  • bouillon de légumes
  • gingembre
  • ail
  • 2 cas d’huile d’olive
  • 1 cas d’huile de sésame
  • 1 càs de sauce soja
  • 2 càc de sucre blond
  • 2 càs de sésame blond

Chauffez une casserole d’eau avec du bouillon de légumes puis y plongez les protéines de soja pendant 15mn. Egouttez et laissez refroidir.

Faites blanchir les petits pois et les asperges pendant 5mn à l’eau bouillante.

Faites revenir l’huile d’olive, le gingembre, l’ail haché puis ajoutez les protéines de soja. Saupoudrez de sucre et faites les revenir rapidement. Ajoutez les épinards et laissez cuire 5/10mn.

Ajoutez les petits pois et les pointes d’asperges, laissez cuire encore 5mn puis ajoutez l’huile de sésame, la sauce soja et parsemez de graines de sésame.

IMG_4484

Miam!

Laisser un commentaire

