Foie gras maison

Une fois n’est pas coutume un article entièrement consacré à de la viande et qui fait parfois polémique aussi!

Mais j’aime le foie gras même si on est bien d’accord que sa production est plus qu’odieuse et puis surtout je reçois ce week-end pour la communion de ma fille…

Je le fais évidemment maison car tout d’abord c’est ultra simple à faire et puis c’est aussi moins cher!

Ingrédients pour 1 foie gras:

  • 1 foie gras cru (j’achète le label rouge dénervé chez Picard)
  • 2 càc de sel
  • 1 càc de poivre gris
  • 2 càs d’armagnac
  • 1 càs de porto

Préparez la marinade et versez la sur le foie gras que vous aurez placé dans une terrine.

Laissez mariner 1h minimum, 1 journée c’est mieux.

IMG_3930

Préchauffez votre four à 150°, et mettez un plat rempli d’eau qui pourra contenir votre terrine.

Placez la terrine couverte dans le plat quand l’eau est frémissante pour 35mn.

IMG_3938

Laissez la terrine refroidir à température ambiante puis placez la au réfrigérateur.

Ne pas dégustez avant 24h!

IMG_3940

Miam!

Laisser un commentaire

