Fèves et haricots verts en salade, mozza et croustillant de bacon

Je suis assez fan du magazine de cuisine Vital Food. Tourné vers la green food et les habitudes alimentaires plus saines pour nous. Tout pour me plaire.

Je me suis trouvée une nouvelle passion pour les fèves (bon je les achète pas bio, j’en trouve pas, et épluchée chez Picard) et j’avais repéré leur recette de fèves en salade!

Je l’ai un peu modifiée parce que je savais que les fèves seules risquaient de faire tiquer mes enfants….

C’est franchement très très bon!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 150g de fèves
  • 200g d’haricots verts
  • 8 tranches de bacon
  • Basilic
  • 2 grosses boules de mozzarella
  • 2 cas d’huile d’olive
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • Persil
  • sel, poivre

Faites cuire les fèves puis les haricots comme indiqué sur le paquet si comme moi vous les avez acheté surgelés.

Mettez les dans un saladier, ajoutez la mozzarella coupée en morceaux et le bacon qui vous aurez fait griller à sec dans une poêle avant puis découpé en lamelles.

Ajoutez du basilic.

Emulsionnez l’huile, le vinaigre et du persil et ajoutez les à la salade.

Remuez délicatement et servez.

IMG_3939

Miam!

Laisser un commentaire

