Clafoutis aux pommes et kiwis

Le mercredi j’essaie de faire des desserts pour égayer cette journée souvent speed et bien remplie.

Je ne mange pas sans gluten mais j’ai maintenant dans mon placard une belle collection de farines et j’aime trouver des recettes où je puisse les utiliser.

Ce clafoutis inspirée d’une recette vue dans le livre Protéines Vertes de Catherine Moreau est totalement sans gluten et surtout délicieux!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 pommes
  • 3 kiwis
  • 2 oeufs entiers et 2 jaunes d’oeufs
  • 150g de sucre en poudre (j’utilise personnellement du fructose)
  • Vanille liquide
  • 60g de fécule de maïs
  • 20cl de lait
  • 50g de purée d’amandes
  • 50g d’amandes effilées

Préchauffez le four à 180° et beurrez un plat à gratin.

Etalez les fruits dans le plat.

IMG_3779

Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et les jaunes. Ajoutez le sucre, la vanille liquide et la fécule de maïs. Incorporez le lait et la purée d’amande jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

IMG_3780

Versez sur les fruits, parsemez d’amandes effilées et enfournez pour 30mn.

IMG_3781

IMG_3784

Miam!

Laisser un commentaire

