Poêlée de champignons et pommes de terre

Je continue dans mes recettes ultra simples 🙂

J’adore les champignons pour leur goût et leur niveau calorique très faible. Les enfants aussi (enfin ceux qui ne sont pas très gluants).

Cette recette m’a été inspirée par le livre Protéines Vertes. L’auteur la proposait avec des chataignes à la place des pommes de terre, mais d’abord je n’en ai pas trouvé et en plus je suis pas fan de leur goût farineux (et de l’origan mais je n’en avais pas)

Voici donc ma recette modifiée:

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 pommes de terre
  • 200g de pleurotes
  • 500g de champignons de paris
  • Thym
  • Ail

Faites cuire les pommes de terre épluchées à l’eau.

Dans une poêle faites revenir de l’huile avec les champignons nettoyés et coupés, et l’ail.

Rajoutez les pommes de terre coupées en rondelles ou en dés et finissez par une touche de thym!

IMG_3772

Miam!

2 réflexions sur “Poêlée de champignons et pommes de terre

Laisser un commentaire

