Gratin de maquereau coco-curry aux épinards et patates douces

5 fruits et légumes qu’ils disent… Et depuis que je ne mange plus (ou presque plus) de féculents, je respecte cette règle à la lettre.

Grosse surprise pour cette recette trouvée dans le magazine Régal. Vraiment délicieux et même si les patates douces ne sont pas locales (mais bio), je pense que je la referai.

La recette propose du cabillaud pour le poisson mais je lui ai préféré le maquereau (moins pollué). Attention le goût est plus fort (mais heureusement mes enfants adorent)

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 700g de maquereau
  • 2 patates douces
  • 300g d’épinards
  • 1 càs de pâte de curry (j’en ai mis moins car ma pâte est très relevée)
  • Gingembre
  • 25cl de lait de coco
  • Graines de sésame
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Epluchez les patates douces et faites les cuire dans un grand volume d’eau pendant 15mn (il faut qu’elles soient légèrement tendres)

Préchauffez le four à 180°.

Dans un wok, faites chauffer l’huile avec du gingembre, rajoutez les épinards, la pâte de curry et le lait de coco. Salez, poivrez et faites cuire jusqu’à ce que les épinards le soient.

Coupez le poisson en gros morceaux et les posez au fond d’un plat à gratin.

Recouvrez des épinards et de leur sauce.

IMG_3627

Disposez les patates douces préalablement coupées en tranche et saupoudrez de graines de sésame.

IMG_3629

Enfournez 20mn

IMG_3636 2

Miam!

Laisser un commentaire

