Gâteau au yaourt version beurre salé

Je continue l’exploration du dossier du magazine Zeste sur les gâteaux au yaourt.

Mercredi (taxi) était le jour parfait pour tester celui version beurre salé, mais je l’ai modifié quand même un peu en mettant du sucre rapadura (plus riche en minéraux, non raffiné, avec des vitamines… bref meilleur) (mais le goût n’est pas aussi neutre que le sucre blanc) et en le faisant sans gluten.

Je vous livre ma recette modifiée:

Ingrédients pour un cake moyen:

  • 125g de yaourt
  • 225g de sucre
  • 3 oeufs
  • 225g de farine (j’ai mis 100 de farine de riz, 125g de farine de chataigne)
  • 1 sachet de levure
  • 115g de beurre salé

Préchauffez le four à 180°

Séparez les blancs des jaunes, et mélangez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le yaourt.

IMG_3630

Faites fondre le beurre et incorporez le, ainsi que la farine et la levure.

Montez les blancs en neige, et ajoutez les délicatement à la préparation.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y la préparation et enfournez pour 40mn.

IMG_3639 2

IMG_3645 2

(la couleur bien brune est du au sucre et à la farine)

Miam!

Laisser un commentaire

