Gâteau au yaourt façon flan à la vanille

Le gâteau au yaourt est un grand classique chez moi. Il permet d’avoir un goûter rapide et bon sans beaucoup d’ingrédients et sans y passer trop de temps en préparation.

Quand j’ai vu dans le dernier Zeste tout un dossier sur le gâteau au yaourt, j’ai bondi de joie!

Mon premier essai s’est porté sur celui façon flan à la vanille.

Je dois dire que je suis dubitative. D’abord la sortie du four a été étonnante (le gâteau s’était transformé en soufflé) et je n’arrive pas à savoir du coup si je l’ai loupé ou pas.

IMG_3574

Il n’était pas mauvais (loin de là) mais je ne suis quand même pas sûre du résultat.

Je vous livre la recette et n’hésitez pas à me dire si vous le faites ce que cela a donné chez vous!

Ingrédients pour 6-8 personnes:

  • 25cl de lait entier (j’ai mis du demi écrémé)
  • 225g de sucre en poudre
  • 225g de farine
  • 6 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 1 càs de rhum

Préchauffez le four à 170°

Fouettez les oeufs avec le sucre. Fendez la gousse de vanille, raclez les graines et ajoutez les.

Incorporez peu à peu la farine, tout en fouettant, puis délayez au fur et à mesure la pâte avec le lait et le rhum.

Beurrez un moule de 22 cm de diamètre, versez l’appareil et enfournez pour 1h.

Laissez refroidir et dégustez bien frais

IMG_3576

Miam!

Laisser un commentaire

