Tapioca à la mangue

Je suis totalement fan de ce dessert asiatique. Tout me plait: le goût de la coco et la gélatine du tapioca. Généralement les restaurants le proposent avec de la banane, mais cette recette à la mangue vu dans le magazine Zeste m’a tout de suite fait de l’oeil!

J’ai beaucoup aimé, même si le bec sucré que je suis pense qu’il manquait un peu de sucre (j’en mettrais plus la prochaine fois), mais j’ai bien été la seule! Le tapioca n’est pas du tout passé auprès de mes enfants….

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 tranches de mangues surgelés Picard (à laisser décongeler tranquillement pendant quelques heures)
  • 50cl de lait
  • 20cl de lait de coco
  • 10cl d’eau
  • 60g de tapioca
  • 2 càs de cacahuètes au naturel
  • 2 càs de sésame doré
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de sel

Dans une casserole, mélangez le lait, l’eau et le sucre et portez à ébullition.

Baissez le feu et versez le tapioca. Laissez cuire à feu moyen pendant 10mn en remuant sans cesse.

Ajoutez le lait de coco et laissez cuire encore 5mn.

Laissez tiédir.

IMG_0031

Avec un mortier, écrasez le sésame et les cacahuètes grossièrement.

Au moment de servir, répartissez le tapioca dans des bols. Coupez les mangues et ajoutez les. Parsemez du mélange sésame cacahuètes.

IMG_3573

Miam!

Une réflexion sur “Tapioca à la mangue

Laisser un commentaire

