Gratin de pommes de terre et céleri-rave

L’odeur du céleri rave me fait penser à mes grands-parents. C’est un légume que eux mangent en rémoulade mais que moi je n’ai jamais utilisé (il était passé de mode sûrement).

Malgré l’aspect de ce légume (qui il est vrai n’est pas des plus jolis), je voulais que mes enfants y goutent car il a de vraies valeurs médicales (anti cancéreux et protection de la masse osseuse, intéressant pour les vegans qui ne boivent pas de lait de vache, soi disant source de calcium et bon pour nos os).

Le goût du céleri rave étant nouveau et particulier, je me suis dit que la recette de Clothide Dusoulier toujours dans son livre Veggivore m’a parue parfaite pour camoufler le céleri- rave.

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 300g de pommes de terre
  • 350g de céleri-rave
  • 500ml de lait
  • 60ml de crème fraiche (ou autre crème végétale)
  • Ail
  • sel et noix de muscade

Epluchez les pommes de terre et découpez finement en rondelles.

Dans une casserole, mélangez le lait, de l’ail, du sel et la noix de muscade et mettez y les pommes de terre.

Portez à frémissement sur le feu et laissez cuire 5mn en remuant de temps en temps pour que les pommes de terre n’attachent pas.

Préchauffez le four à 220°.

Epluchez le céleri et détaillez le en quartier. Emincez le aussi en fines rondelles.

Alternez une couche de pommes de terre, une couche de céleri, de la crème et ainsi de suite jusqu’à la fin des ingrédients.

Terminez par de la crème et versez le lait de la cuisson dessus.

Enfournez 35mn.

IMG_3566

IMG_3567

Miam!

Laisser un commentaire

