Poêlée de flocon de riz, flocons de quinoa et carottes

Toujours inspirée par ce livre Veggivore de Clothilde Dusoulier chez Hachette Cuisine.

Les protéines étant totalement absentes le soir chez nous, je dois chercher sans arrêt des idées de plats végétariens, tout en essayant de faire manger des légumes et des choses différentes aux enfants. Vous pouvez imaginer que cela râle souvent chez moi du coup!

Cette recette n’a rien d’extraordinaire mais elle m’a permise de découvrir de nouveaux produits et de les utiliser de manière ultra simple.

La recette du livre propose cette poêlée avec des flocons d’orge, je n’en avais pas mais j’ai utilisé du coup mon stock de flocons de riz et de flocons de quinoa (on en trouve principalement dans les magasins bio) (et oui la diversité ne se trouve pas dans les supermarchés traditionnels).

Ingrédients pour 4 personnes

(nous sommes 2 adultes, 3 enfants et il m’en reste pour une personne)

  • 2 carottes moyennes épluchées et râpées
  • 100g de flocons de riz
  • 100g de flocons de quinoa
  • 1 oignon finement haché (ou sinon mes enfants râlent…)
  • 1 càc de curry
  • 2 càs de graine de sésame
  • 1 grosse poignée d’herbes au choix (j’ai mis de l’estragon)
  • 75g d’amande entières (concassées si vous préférez, je les ai mises entières)

Dans un saladier, mélangez les carottes, les flocons, l’oignon, le curry, les graines de sésame, 1 cc de sel. Couvrez d’eau et laissez gonfler les flocons 1h.

Faites chauffer 2càs d’huile et versez le mélange égoutté. Laissez revenir 10mn en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mélange soit croustillant.

Arrosez d’huile d’olive (je ne l’ai pas fait), incorporez les amandes et l’estragon.

IMG_3498

Miam!

Laisser un commentaire

