Et que faire de ses tiges de blettes quand on n’a utilisé que les feuilles?

Cette question je me la suis posée il y a quelques jours après avoir fait ma tourte aux blettes.

Aucune envie d’en faire un gratin (toujours ces mauvais souvenirs) et évidemment aucune envie de les jeter.

Et puis en feuilletant mon livre de cuisine du moment (Veggivore pour ceux qui ne suivent pas), j’ai trouvé cette recette qui ne demandait pas trop de préparation et qui me permettrait d’agrémenter mes lunch plates quand je suis seule à la maison (toutes mes #lunchplate sont sur mon Instagram).

Clothilde Dusoulier suggère cette recette pour agrémenter une omelette, un sandwich, une salade ou même sur une tranche de pain grillé! Hâte de les essayer!

Tiges de blettes en aigre doux

Ingrédients:

  • Tiges de blettes
  • 120ml de vinaigre de cidre
  • 2 càs de sucre de canne blond complet
  • 2 càc de sel
  • 1 càc de graines de coriandre
  • 1 càc de graines de fenouil

Préparez un bocal (j’ai pris un pot de confiture). Coupez les blettes en deux ou en trois dans la largeur puis en tronçon de 1 cm. Tassez les dans un bocal.

IMG_3507

Dans une petite casserole, mélangez le vinaigre, le sucre, le sel, les graines et 250ml d’eau. Mélangez et portez à ébullition.

Versez le mélange dans le bocal et fermez bien.

IMG_3510

D’après Clothilde Dusoulier, l’aigre doux peut être manger dès le lendemain mais il sera optimal au bout de 2-3 jours.

Miam!

Laisser un commentaire

