Ma nouvelle passion pour le chou rave

Je fais mon coming out: à 40 ans, je n’avais jamais mangé de chou rave!

Je me rappelle en avoir trouvé un jour dans mon panier bio, n’avoir pas compris ce que c’était et puis finir par le jeter faute de réponse probante.

La semaine dernière au détour d’une recette du livre Veggivore, alors que je préparais ma liste de course (oui je fais mes menus à l’avance et donc mes listes de courses), il est apparu dans une recette.

Je l’ai cherché dans mon Bio C Bon, l’ai regardé dubitative mais je ne me suis pas dégonflée.

Et là j’ai découvert un légume au goût proche du radis (mais en beaucoup plus doux), absolument pas calorique et juste délicieux!

J’ai refait hier soir cette salade que j’adore alors je vous livre sa recette:

Salade croquante de lentilles et de cresson (du livre Veggivore, de Clothilde Dusoulier chez Hachette Cuisine)

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 200g de lentilles vertes
  • 130g de chou rave coupé en petits dés
  • 200g de cresson (ou mâche)
  • 1 feuille de laurier
  • 1/2 oignon jaune finement coupé
  • 1 càc de moutarde forte
  • Vinaigre de cidre
  • Huile d’olive
  • Ciboulette
  • Menthe fraiche
  • 1 càc de miel doux
  • Sel et poivre

Rincez les lentilles et versez les dans une casserole avec l’oignon et le laurier.

Couvrez d’eau froide et faites cuire.

Rincez à l’eau froide et réservez.

Mettez les lentilles froides dans un saladier, ajoutez le chou rave, la moutarde, 1 cas de vinaigre de cidre, 1 cas d’huile d’olive et mélangez.

Assaisonnez le cresson en émulsionnant 1càc de vinaigre de cidre, 2càc d’huile d’olive, le miel et du sel/poivre.

Ajoutez le cresson en remuant délicatement, servez.

IMG_3214

Miam!

Laisser un commentaire

