Salade de chou aux cranberries séchées

Une petite salade délicieuse pour essayer de réguler les excès du week-end.

Les enfants mangent avec plaisir la salade du japonais mais ont (un peu) râlé pour celle ci. Je pense que les cranberries n’étaient pas à leur goût et comme j’ai fait pré-cuire le chou (pour éviter certains désagrément), il n’avait pas le croquant de d’habitude!

Mais moi j’ai juste trouvé cela délicieux et je la referai avec plaisir pour mon mari et moi!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 chou blanc
  • 80g de lardons
  • Persil
  • 3 càs de cranberries séchées
  • 1 càs de vinaigre de framboise
  • 3 càs d’huile
  • sel, poivre

Eliminez les feuilles extérieures du chou et émincez le finement.

Faites le blanchir 3mn dans l’eau bouillante salée.

Faites dorer les lardons.

Dans un saladier, émulsionnez le vinaigre, l’huile, du persil, le poivre et le sel.

Mettez y le chou, les lardons et les cranberries

IMG_3318

Miam!

Une réflexion sur “Salade de chou aux cranberries séchées

  1. isabelle95 dit :

    On adore le chou ici : le blanc et le rouge. Mais quelle idée de le précuire, ça doit faire vraiment bizarre !?! Tu devrais tester le coleslaw de Jamie Oliver (recette en anglais sur son site), elle est excellente.

    J'aime

Laisser un commentaire

