Tarte rustique aux épinards

Rien d’extraordinaire dans cette tarte si ce n’est la pâte brisée faîte avec autre chose que du blé…

Les enfants ont aimé, c’est sain et biologique, plein de légumes, et pas trop calorique, bref c’est à essayer!

(recette trouvée sur le magazine Santé Naturelle) (et oui!)

Ingrédients de la pâte brisée:

  • 120g de farine blanche (j’ai mis du riz)
  • 130g de farine de sarrasin
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 pincée de sel
  • 150g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 càc de crème liquide

Mélangez les éléments secs puis ajoutez l’oeuf battu avec la crème liquide.

Mélangez pour obtenir une pâte (moi c’est dans mon Thermomix et je rajoute toujours un peu d’eau car ou sinon ça ne fonctionne jamais pour moi)

Réservez la pâte au frais 30 mn puis étalez la sur un moule à tarte.

Piquez à la fourchette puis étalez la sur un plat à tarte.

Enfournez 10mn à 180°

Répartissez ensuite la garniture dessus (des épinards, bio de préférence, mélangés avec 2 oeufs, et 10cl de crème liquide) et parsemez de chèvre frais.

Enfournez de nouveau pour 20 mn.

IMG_3291-1

Miam!

Laisser un commentaire

