Soupe aux légumes anciens et tomme de brebis délicieuse mais qui n’est pas passée auprès des enfants :-(

L’hiver c’est soupe, potée, poêlée, purée.

D’habitude j’arrive à faire passer pas mal de légumes comme ça auprès des enfants mais cette fois ci cela n’a pas marché!

Je crois que c’est le goût de la tomme qui ne leur a pas plus (alors que moi justement j’ai adoré).

Bref je vous livre quand même la recette car gros succès chez les adultes.

(recette trouvée dans le magazine Cuisine et Vins de France)

Ingrédients pour 6 personnes:

– 500g de tome de brebis

– 400g de topinambours

– 400g de panais

– 1/2 boule de céleri rave (je l’ai remplacée par 2 petits navets boule d’or)

– 1 carotte

– 1 branche de céleri

– 1 oignon

– 1 étoile de badiane

– 1 pincée de safran (j’en avais pas)

– 50g de farine

Pelez et émincez l’oignon, pelez et coupez tous les légumes en dés.

Faîtes cuire à part les topinambours dans de l’eau bouillante additionnée de farine (j’imagine que c’est pour éviter certains désagréments de ce légume)

Mettez les autres légumes dans un faitout avec la badiane, couvrez d’eau froide et laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Filtrez le bouillon, réservez les légumes et faîtes fondre la tome de brebis dans le bouillon. Mixez et remettez les légumes dans le bouillon.

Miam!

Laisser un commentaire

