Délicieuse recette de brocoli croquant au gingembre (ou comment faire manger des légumes aux enfants)

J’ai beau leur faire manger des légumes depuis toujours, sans céder et en changeant continuellement de recettes pour ne pas les bloquer lors d’une mauvaise impression, mes trois enfants râlent toujours un peu. (Une lumière d’espoir, ma fille 10 ans qui était la plus difficile, dévore depuis quelques mois les légumes avec grand plaisir, aurions nous passer un cap?)

Ici une recette découverte dans le magazine Gourmand (celui vendu à la caisse des supermarchés assez inspirant je trouve) qui a vraiment plu hier soir (j’avais rajouter de la semoule pour faire un mélange et mieux faire passer le vert)

Nettoyez les brocolis et détachez les en fleurette.

Dans un bol mélangez un peu de jus d’orange (l’équivalent d’un petit verre), 1 càs de sauce soja, 4 càs d’eau, du gingembre (en poudre ou comme moi si ils aiment ça en morceaux), 1/2 càs de sucre et 2 càs de maizena.

Faîtes chauffer de l’huile dans un wok et mettez y les brocolis (si vous avez trop peur du côté croquant, vous pouvez les faire cuire un peu à la vapeur avant) pendant 3 mn en remuant tout le temps. Rajoutez de l’ail (ou pas) et continuez à remuer.

Ajoutez ensuite la préparation à base d’orange et laissez mijoter en baissant le feu jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe les brocolis.

Miam!

Publicités

Une réflexion sur “Délicieuse recette de brocoli croquant au gingembre (ou comment faire manger des légumes aux enfants)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s