Recette ultra rapide de petits pains au son par Cyril Lignac

J’ai vu cette recette dans le magazine Gourmand et j’ai su tout de suite qu’elle allait me plaire (mis à part peut être la cuisson micro ondes mais c’est aussi le côté super pratique de la recette)

Ces petits pains peu caloriques aident bien dans un régime où le pain est diminué.

Pour 5 pains,

il faut mélanger dans un saladier 3 oeufs, 6 càs de fromage blanc (j’ai mis du 0% mais cela doit être meilleur avec du normal), 6 càs de son d’avoine et 2 càc de levure.

Ensuite j’ai versé la pâte dans un petit plat rond (je garde ceux des fromages et j’ai utilisé celui ci qui a une taille parfaite), puis mettre au micro ondes 3m30 (pour le mien mais ça peut être moins ou plus) à puissance maximale.

Ensuite il faut laisser refroidir et je conseille de les faire griller pour leur donner du croustillant (car la pâte est quand même super molle)

Je les ai agrémenter en burger de truite et c’était délicieux (pain coupé en deux dans la longueur, toasté puis moutarde sur une des faces, petits suisses aneth sur les deux faces, truites et graines germées!)

Miam…

Laisser un commentaire

