Bouillon pimenté aux crevettes, citronnelle et nouilles aux oeufs

J’adore la cuisine asiatique et comme elle est complètement rentrée maintenant dans la culture gastronomique française, les enfants la mangent assez facilement.

Les soupes sont pour moi un vrai challenge car j’ai souvent du mal à recréer les saveurs que je trouve dans les restaurants (ou chez les autres).

Cette fois ci j’ai tenté cette recette. Et pour une fois je n’ai pas été déçue (même si les enfants ont eu un peu de mal avec le côté épicé)

Ingrédients pour 2 adultes et 3 enfants:

– Des crevettes roses bio achetées chez Picard

– De la citronnelle surgelées de chez Picard

– Menthe et gingembre surgelés Picard encore

– 1 càc de graines de coriandre

– 250g de nouilles aux oeufs

– 1 carotte

– 2 càs de sauce Soja

– Huile de tournesol et huile de sésame

– Piment rouge en sauce (en mettre vraiment peu si vous supportez pas les épices)

Recette:

J’ai placé la citronnelle dans une boule à thé et écraser les graines de coriandre.

Dans un wok j’ai fait chauffer de l’huile de tournesol et de sésame, en y rajoutant la carotte rapée, le gingembre, la coriandre pendant quelques minutes.

Puis j’ai rajouté la sauce nuoc-mân et de l’eau. J’ai rajouté la boule à thé de citronnelle, porté à ébullition puis laissé mijoter 15mn à feu doux pour laisser infuser.

J’ai ensuite rajouter les nouilles dans le bouillon ainsi que les crevettes.

Une fois cuites (environ 10 mn) dégustez en rajoutant de la menthe ciselée.

Laisser un commentaire

