Retour de vacances et semaine à Paris avec les enfants

Après une semaine de malbouffe au ski (et non biologique :-)) il a bien fallu reprendre les choses en main…

10 jours de cuisine midi et soir (et goûter) car mes enfants étaient encore en vacances (et affamés).

Je vais pas tout vous mettre mais voici le meilleur!

  • Un mille-feuilles croustillant

(très très bon mais franchement assez long à faire)

  • Strüdel aux pommes

(bon le roulage a été difficile, mais une belle manière de manger des pommes pour les enfants)

  • Soupe de panais et choux fleur aux girolles

Le croustillant des champignons a bien plus! Et le panais adoucit le goût pas toujours apprécié du chou fleur.

  • Une belle tartiflette pour se rappeler les vacances

  • un délicieux gratin de poireaux

Je n’ai pas fait goûter ce gratin aux enfants (ils n’aiment pas les poireaux) et je pense que c’était une erreur. A refaire donc car c’est délicieux!

  • Poulet sauce satay

Ultra simple à faire et gros succès auprès des enfants

  • Mille-feuilles de poisson  façon cordon-bleu

Moi je suis totalement fan de ce genre de mélange et cela a beaucoup plus aussi. Mes enfants mangent sans problème du poisson, mais j’imagine que cela peut aider ceux qui n’aiment pas ça

  • Palette de porc et lentilles

Simple et efficace, un bon plat du dimanche

  • Tarte aux poires

  • Et des madeleines à la fleur d’oranger pour le goûter du dimanche

Recette du mille-feuilles ici

Recette du strüdel aux pommes ici

Recette de la soupe aux panais et chou fleur ici

Recette du gratin de poireaux au gruyère ici

Recette du poulet sauce satay ici

Recette du mille-feuilles de poisson ici

Une réflexion sur “Retour de vacances et semaine à Paris avec les enfants

Laisser un commentaire

