Vendredi soir, pour essayer de lutter contre les microbes qui continuaient leur migration chez nous j’avais préparé des lentilles vertes (j’ai acheté des lentilles belluga bio qui ressemble beaucoup au caviar :-))

Toutes simples avec un oeuf mollet pour les enfants

(mes enfants adorent les lentilles!)

Et pour nous salade lentilles, maquereau, pommes et oeufs mollet.

Samedi midi, j’avais préparé un tajine de dorade au cumin servi avec des petits pois bio et riz bio.

Et en dessert un gâteau mascarpone façon cheesecake ( très très bon, texture extra moelleuse et très simple à faire)

Malgré une grosse fièvre, j’ai eu le courage de préparer des crêpes et faire sauter avec une semaine de retard la première crêpe pour la chandeleur ( et brûler celle de l’année dernière).

Samedi soir, nous étions de sortie avec les enfants!!!

Dimanche midi, j’ai préparé un veau Orloff (j’ai utilisé un rôti de veau bio) servi avec des pommes de terre vapeur et des haricots verts.

J’ai beaucoup aimé la sauce Maintenon qui recouvre le rôti mais les enfants ont moyennement apprécié

et en dessert une marquise au chocolat servie avec une crème anglaise.

Là gros succès auprès de tout le monde.

Dimanche soir, j’ai préparé une soupe au choux (!) avec du bresaola grillé.

Gros succès auprès des enfants même si cela peut paraître étonnant 🙂

Recette du gâteau au mascarpone ici

Recette du veau Orloff ici

Recette de la marquise au chocolat ici

Laisser un commentaire

