Se soigner en mangeant

Nous avons eu quelques baisses de forme cette semaine et un petit malade. Dans ce cas là je m’efforce de rajouter des plantes dans mes plats ou de privilégier certains aliments pour renforcer notre système immunitaire.

Lundi soir, j’optais pour une soupe de brocolis et pommes de terre bio accompagnée de croques monsieur. J’ai utilisé du pain complet aux céréales bio et du jambon bio. Pour changer j’avais badigeonné le pain d’une fine couche de moutarde qui a trop piqué le nez de mes deux derniers 🙂

Mardi soir, j’ai préparé une tortilla basque au four accompagnée d’une salade d’épinards. Parfait après notre retour tardif sous la pluie des activités extra-scolaires.

Mercredi midi, j’ai recyclé la daube en boeuf pas très tendre de dimanche en hachis parmentier et ce fût délicieux!

Mercredi soir, les microbes débarquaient et j’ai préparé une soupe de carottes lait de coco curry et gingembre (ce dernier a une véritable action anti-inflammatoire et le curry un anti cancéreux)

Jeudi midi, mon petit malade resté à la maison a eu le droit à une tranche de jambon bio et du reste d’haricots verts de ce week-end. Yaourt aux fruits bio et clémentines bio pour le dessert.

Jeudi soir, j’avais préparé un gratin de navets bio au parmesan (le sirop de navet permet de soigner toux et bronchite) qui n’a pas plus à tout le monde. Mais mélangé avec du riz les enfants en ont tous mangé

Ce soir ce sera une salade de lentilles (riches en protéines et en fibre) et maquereau.

Recette de la tortilla basque ici

Recette du gratin de navets au parmesan ici

Laisser un commentaire

