Parfois il vaut mieux faire simple…

Ce week-end nous étions partis dans notre maison de campagne et j’avoue que j’aime de moins en moins faire les courses là bas. C’est toujours difficile de trouver des produits bios et il n’y a plus d’exploitants locaux qui vendent leurs produits.

Je me retrouve au supermarché en essayant tant bien que mal de trouver des produits locaux, de saison, pas trop chers et si possible bio….

Samedi midi ce fût filets de cabillaud accompagné de riz complet bio et d’haricots verts. Fromages et en dessert je me suis pas embêtée et j’ai décongelé un Succès de chez Lenôtre.

image

Pour le goûter j’avais fait un gâteau d’automne qui n’a pas eu grand succès (la cuisson était trop longue à mon avis et le gâteau était un poil sec….)

image

Enfin le samedi soir, nous avons fêté en avance la Chandeleur avec crêpes salées (jambon bio fromage oeuf pommes de terre ou saumon bio crème fraiche pomme de terre) accompagnées d’une salade d’épinards. Puis crêpes sucrées en dessert….

image

image

Dans l’après-midi je m’étais mise à préparer ma daube provençale pour le lendemain.

Grosse déception car après plus de 4h de cuisson, la viande (pas bio et pourtant charolaise) était dure et franchement pas bonne… Je suis de plus en plus habituée à la viande chère mais bonne du boucher et du coup la viande moyenne me déçoit considérablement. Je pense transformer les restes en hachis parmentier!

En dessert j’avais fait une très belle tourte aux pommes qui a plus moyennement. Pourtant là, rien à dire! Elle était très bonne. Juste mes enfants et mon mari qui n’aiment pas les desserts de ce genre…

image

De retour de la campagne, j’ai rapidement cuit dimanche soir des tagliatelles fraiches basilic de chez Lustucru, mis quelques morceaux de beurre et servies avec du parmesan ou du gruyère râpé. Enorme succès…

Comme quoi, parfois il ne vaut mieux pas se décarcasser!

Recette du gâteau d’automne ici

Laisser un commentaire

